domingo, 22 de mayo de 2011

L'homme mystérieuse.

Attention au titre: masculin mystérieux, et c'est un homme!

Tout le monde est marcher et parler (élimine le verbe est, tu es en train de conjuguer les verbes au présenta pás au passé composé: présent indicatif: marche et parle). Non! Dans la fenêtre, il y a un homme à regarder tates les ètapes (les tours) que chaque personne donne.
Qui est-il (ce)? Un détective? Un assasain (orthographe)? Un ravisseur?
Qui est à la recherche (qu'est-ce qu'il cherche?)? Soudain, (il dirige) les yeux vers moi, je tembre (trembler, au présent, 1ère personne), de (s'il) penser (3è personne) à moi? (qu'est-ce qu'il veut) ils voudront de moi?
Les spires (Il me vigile) de la fenêtre, et (en) 2 minutes, je te (le) vois dans la porte du portail, est (il se dirige) dirigé vers moi.
Que dois-je faire? courir? me cacher? parler? Je continue à la (le, puisque c'est masculin) regarder? Quelques secondes plus tard, il me salue, mon vieil ami, je n'ai pas de danger...ou peut-être oui?

No hay comentarios:

Publicar un comentario