jueves, 19 de mayo de 2011

La vie quotidienne



Je me suis levé du lit à sept heures et demie. J'ai pris une douche, me suis lavé les dents,
me suis pris des vêtements (on s'habille on ne prend pas ses vêtements à la main, n'est-ce pas?) et suis allé au collège en bus. Je suis arrivé à huit heures et demie. J'ai eu six cours ("et après les cours, je ")suis rentré manger chez moi. J'ai fait la sieste et ai rudement joué à la console. Plus tard, j'ai été avec ma fiancé dans le Bibliothèque et après nous sommes allés dîner. à (majuscule) onze heures, Je suis endormi. Les week-ends, le matin j'ai été dans le gymnase et l'après-midi, ai joué un match de football avec mes amis. La nuit, Sortir (conjugué) faire la fête.

Borja Pacheco Santos

2 comentarios:

  1. Borja, un poquito más de atención al corregir el texto. Sigue habiendo errores ya comentados:
    Los espacios detrás de los signos de puntuación, nunca delante.
    j'ai pris une douche
    je me suis habillé
    "et ai eu six classes . " > J'ai eu six cours
    suis rentré manger à chez moi > Je suis rentré manger chez moi
    On dit "le matin, l'après-midi, la nuit, le soir" sin préposicion "par" sin embargo decimos en español "por la mañana" que no se te cuele.
    "je suis sorti d'une fête avec ma fiancée" > Sortir faire la fête ou sortir d'une fête???


    Je me suis endormi la sieste > j'ai fait la sieste

    ResponderEliminar
  2. Le titre: La vie, c'est fíminin, donc, "quotidien" doit être au féminin.

    La vie quotidienne

    ResponderEliminar