domingo, 12 de junio de 2011

M. Fontaine aux festivités de Ramo




Il est minuit et à Casar de Cáceres ont lieu les festivités du "Ramo"; c'est pourquoi la majorité des personnes sont hors de chef eux, donc Monsieur Fontaine, un voleur cherché par la loi, vole dans les maisons en profitant des festivités.
Monsieur Fontaine dès une allée épie la meilleure maison du quartier.
- On y va, je pourrai bien entrer, se dit Monsieur Fontaine.
-Venez, allons, on laisse l'alarme branchée au cas où, dit le propriétaire de la maison à son conjoint avant que celle-ci ferme la porte.
-Non, je ne pourrai pas facilement entrer tellement. Il dit Monsieur Fontaine.
-J'assayerai de la décorder, je changerai le mot de passe et je l' annulerai, pense Monsieur Fontaine.
-Tic, tic, tic... bon, je suis arrivé. Se dit Monsieur Fontaine.
- Je prendrai d' abord les choses de valeur et ensuite s'il me ("me reste") du temps j'emporterai le reste. Il a pense Monsieur Fontaine.
Tuot à coup Monsieur Fontaine est surpris par un murmure et des tic, tic, tic...
- Sommes voilà en maison (éliminer "nous y voilà déjà"), dit la dame .
Mais en introduisant le code de làlarme("au moment d'introduire le code d'alarme") , comme monsieur Fontaine l'avait annulée, les propriétaires remarquent quelque chose rare ("de bizarre") , au moment il commence à sonner (éliminer) et avant qu'ils se rendent compte de ce qu'il ("qui") se produit ("l'alarme commence à sonner"). Il est déjà là le policier (La police arrive). monsieur Fontaine, par plus ("bien" qu'il essaye d'échapper ("il est") déjà est trop tard.

No hay comentarios:

Publicar un comentario